L’exploitant du réseau Star gère, via une délégation de service public (DSP), le réseau bus et métro (lien externe), mais également les services vélos et la Maison du vélo (lien externe), les parcs relais (lien externe) et l’information aux voyageurs. Il met en œuvre la politique de mobilité décidée par Rennes Métropole, au bénéfice des 43 communes du territoire.
Le service de covoiturage Covoit’Star par BlaBlaCar Daily (lien externe) fait l’objet d’un contrat spécifique avec la Métropole.
Les parkings de stationnement en ouvrage (lien externe) et le service d'autopartage Citiz (lien externe) sont, quant à eux, confiés à Citédia par délégation de service public
Rennes Métropole investit chaque année dans son réseau de transport et met à disposition de son délégataire tous les bâtiments et équipements nécessaires à la mise en œuvre du service.
L’ambition de la collectivité est de répondre aux différents besoins de déplacement, par des offres intégrées proposant de réelles alternatives à la voiture solo.