Un réseau Star, des déplacements multiples

Bus, métro, vélo en location... et demain trambus : les transports de Rennes Métropole multiplient les modes de déplacement sous la marque Star.

Nos actions
  • Temps de lecture 1 minute
  • Publié le
  • Mis à jour le
    Un bus stationné à l’arrêt République, des voyageurs attendent de pouvoir monter dans le véhicule.

    Droits réservés : Arnaud Loubry, Rennes Ville et Métropole

    Table des matières

    L’exploitant du réseau Star gère, via une délégation de service public (DSP), le réseau bus et métro (lien externe), mais également les services vélos et la Maison du vélo (lien externe), les parcs relais (lien externe) et l’information aux voyageurs. Il met en œuvre la politique de mobilité décidée par Rennes Métropole, au bénéfice des 43 communes du territoire.
    Le service de covoiturage Covoit’Star par BlaBlaCar Daily (lien externe) fait l’objet d’un contrat spécifique avec la Métropole.

    Les parkings de stationnement en ouvrage (lien externe) et le service d'autopartage Citiz (lien externe) sont, quant à eux, confiés à Citédia par délégation de service public

    Rennes Métropole investit chaque année dans son réseau de transport et met à disposition de son délégataire tous les bâtiments et équipements nécessaires à la mise en œuvre du service. 

    L’ambition de la collectivité est de répondre aux différents besoins de déplacement, par des offres intégrées proposant de réelles alternatives à la voiture solo.

    Aller plus loin

    Votre élu