Les plans de mobilité employeurs

Le conseil en mobilité de Rennes Métropole accompagne les établissement privés ou publics dans l’élaboration de leur plan de mobilité employeur.

Nos actions
  • Temps de lecture 1 minute
  • Publié le
  • Mis à jour le
    Foule de gens sur un escalator de la ligne a du métro, station République.

    Droits réservés : Julien Mignot, Rennes Ville et Métropole

    Table des matières

      Le conseil en mobilité de Rennes Métropole agit par un appui technique et méthodologique aux différentes étapes de leur projet : des objectifs à la mise en œuvre, en passant par l’élaboration du diagnostic, via la communication et le partage d’expériences entre les entreprises.

          L’objectif de Rennes Métropole est de développer les modes de déplacements durables (transports en commun, covoiturage, vélo, marche…) pour les trajets domicile-travail et professionnels, et, ainsi, contribuer à la réduction des émissions polluantes et de la congestion.

          Le label Mobil’employeur vient récompenser les plans de mobilité volontaristes. Il comporte trois niveaux (bronze, argent et or), et ouvre droit à des avantages pour l’entreprise labellisée et ses salariés.

          Chiffres clés

          • 200établissements sont engagés en 2025 dans un plan de mobilité.
          • 85000salariés sont concernés en 2025.
          • 70plans de mobilité labellisés Mobil’employeur en 2025.

          À noter

          Depuis la loi d’orientation des mobilités (LOM, entrée en vigueur en 2020), les entreprises et collectivités publiques sont incitées à améliorer la mobilité quotidienne de leurs personnels dans le cadre d’un Plan de mobilité employeur et/ou en accompagnement du dialogue social.

          Votre élu

          Pour aller plus loin