Rennes Métropole - Service mobilité urbaine
Organisations
Une zone à trafic limité (ZTL) est en place à Rennes, dans le centre historique. Dans les rues concernées, le passage est réservé aux riverains, livraisons et services d’urgence.
Fiches d'informationsDroits réservés : Arnaud Loubry, Rennes Ville et Métropole
Dans la zone à trafic limité :
Objectif : apaiser le trafic, et donner la priorité aux piétons et cyclistes. C’est l’un des résultats des concertations sur le centre-ville avec les riverains et les professionnels.
Des justificatifs de domicile peuvent être demandés aux habitants concernés, en cas de contrôle.
D’autres justificatifs sont prévus pour les usagers amenés à circuler dans la zone : bon de livraison pour les livreurs, confirmation de rendez-vous pour les patients, preuve d’achat pour la réception d’un achat encombrant…
Les contrôles sont effectués par la police municipale, avec verbalisation en cas de circulation sans autorisation.
L’accès aux parkings Hoche, Kléber, Chézy-Dinan, Lices et Vilaine, totalisant 2 200 places, est possible pour tout le monde.
Avec l’ouverture de la ligne b du métro, 2 000 places de parkings supplémentaires ont été créées, soit un total de 4 000 places avec un accès au centre-ville en métro (en moins de quinze minutes).
Une navette électrique gratuite dessert le centre historique.
Plus d’infos sur la navette du centre-ville. (lien externe).
Vous souhaitez plus de renseignements sur le fonctionnement de cette zone à trafic limité ? Vous pouvez envoyer un mail à ztl@rennesmetropole.fr (lien externe).
Organisations
Bus, métro, vélo en location... et demain trambus : les transports de Rennes Métropole multiplient les modes de déplacement sous la marque Star.
Selon vos ressources ou celles de votre famille, il est possible de bénéficier de réductions (-50% ou – 85%) ou de la gratuité de l’abonnement mensuel au réseau Star.
Informations
Crédits
Transcription